RESPIRER, SOUFFLER, INSPIRER....EXPIRER....tout simplement remettre l'essentiel au coeur de nos vies. L'air est l'élément essentiel qui nous permet de vivre, il est l'élément commun et indispensable à tous les êtres vivants....alors portons lui toute notre attention!
Associer notre souffle à celui de notre partenaire en médiation équine semble évident ... et pourtant !
Avec mes différentes expériences en tant que cavalière, monitrice ainsi que relaxologue je me suis rendue compte de l'impact de ma respiration sur le comportement de mon cheval.
Je souhaite donc faire découvrir cette expérience à toute personne intéressée.
J'ai expérimentée cette pratique auprès d'enfants lors de stage d'été en équitation et en relaxation. Puis tout simplement lors de remise en confiance pour des cavaliers qui ressentaient de la peur, de l'anxiété, voir de l'énervement.
Je pratique également de la relaxation auprès de groupes ou de personnes individuelles qui souhaitent gérer leur stress ou ré-apprendre à respirer pour intégrer une prise de conscience dans leur vie quotidienne.
Dans quels buts ?
Quelles méthodes utilisées ?
Manent, Schultz, Jacobson, Sophrologie, visualisation, marche consciente, Yoga-nidra, Auto-massage....
Avec le cheval : association de mes compétences de relaxation, de médiatrice équine et de la connaissance du cheval.
Comment la mettre en place ?
Il vous suffit de prendre contact, d'être un groupe de 3 ou 4 personnes (enfants, adolescents ou adultes..) pour organiser ce moment sur mesure.